Centrafrique : En présence du général Bienvenu ZOKOUE, a été inauguré le Bâtiment de la Police à Damara

De plus en plus, la Police centrafricaine prouve aux yeux du monde que la patrie se construit par elle-même avec des cerveaux comme le cas du Général Bienvenu ZOKOUE.

La Cérémonie de cette célébration en différée de la proclamation de la République centrafricaine à DAMARA marquée par l’inauguration du Bâtiment de la Police et la remise des moyens roulants à ce corps en tenue a lieu en présence des Autorités Militaires, Administratives, locales et Politiques ainsi que la première Dame de la République.

Madame Margueritte Tina TOUADERA et le Contrôleur Général de Police, Directeur Général de la Police Centrafricaine Bienvenu ZOKOUE.

Cette célébration était marquée par les discours de circonstance, la remise des distinctions honorifiques à certains compatriotes et le grand défilé sous la présidence de la Première Dame de Centrafrique Madame Tina Marguerite TOUADERA, au côté de qui on notait la présence du Ministre Résident suppléant de l’Ombella M’poko, Bertrand Arthur PIRI, Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, du Ministre de l’Intérieur Chargé de la Sécurité Publique, Monsieur Nicaise NASSIN, du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Thierry KAMACHE, de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Protection Sociale, Madame Michelle MOUANGA, des Autorités locales et des personnalités conviées à cet effet.

Le grand défilé a démarré par la parade des Forces de Défense Intérieur (FDS) suivie de défilé civil qui a permis aux différentes entités et couches sociales de ladite localité et de ses environs à savoir les majorettes, les établissements primaires et secondaires, les associations et partis politiques et biens d’autres, de marquer les pas au rythme de la fanfare de la Police Centrafricaine.

Plusieurs personnes ayant suivi ce défilé se sont dites satisfaites de la réussite de cet évènement surtout du feu d’artifice qui a marqué le coup d’envoi du défilé.

Josiane MBATO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *