Niger / Elections : Le président de l’ONG Internationale ANA, Harouna Douamba s’adresse à la jeunesse.
Etant panafricaniste et intervenant un peu partout sur le continent, afin de lutter pour ramener la paix dans les pays en crise, le président de l’ONG Internationale ANA (Aimons Notre Afrique) et de la C.A.E (Coalition Afrique Engagée), monsieur Harouna Douamba est lors d’un interview accordée à notre rédaction intervenu sur l’actualité Nigérienne dominée par les élections.
Pour monsieur Harouna Douamba, il est impératif de pouvoir aider la jeunesse Nigérienne dans son choix lors du second tour des élections à venir, car ces élections ne concernent pas que le peuple Nigérien parce que quand il y’aura un problème, les panafricanistes répondront présent afin d’aider ce pays là à trouver la paix comme ils le font si bien pour la République Centrafricaine, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée Equatoriale et bien d’autres.
Selon le président de l’ONG Internationale ANA, il est important que le peuple Nigérien fasse le choix de la continuité, car le Président sortant, Son Excellence Mahamadou Issoufou a beaucoup travaillé en rehaussant l’image du Niger. Alors, il n’est pas question que le Niger revienne en arrière par un changement de politique. Toujours selon lui, cette continuité est avec le candidat de la majorité présidentielle, Mohamed Bazoum, arrivé en tête du 1er tour avec 39,33 % des voix.
Enfin, monsieur Harouna Douamba invite le peuple Nigérien en général et plus particulièrement la jeunesse à voter pour le candidat Mohamed Bazoum lors du second tour, le 20 février prochain car ce dernier incarne la continuité, le panafricanisme et est capable de faire face à certaines responsabilités tout en mettant en avant la souveraineté de son pays.
Clèm PATRICK