Sahara Occidental : Bekki Benameur demande le soutien total des dirigeants Africains au Maroc.
Lors d’un point de presse tenue à Alger , le secrétaire général de l’ONG Internationale ANA (Aimons Notre Afrique) et vice-président de la Coalition Afrique Engagée, l’Algérien Bekki Benameur a invité les dirigeants Africains à soutenir officiellement le Maroc, dans toutes ses positions concernant le Sahara occidental.
Pour le panafricaniste Bekki Benameur, la force des leaders du front Polisario vient de l’accord de l’ONU. Le Polisario doit définitivement disparaître.
Tous cherchons, d’où viennent les terroristes, les djihadistes, AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) et autres, mais nous n’avons pas le courage de non seulement soutenir le Maroc mais aussi de faire installer nos représentations diplomatiques dans le Sahara occidental.
Le secrétaire général de l’ONG internationale ANA (Aimons Notre Afrique) poursuit en précisant, que l’ONU et l’Union Africaine doivent comprendre que la fin du terrorisme dans le Sahel est liée à la fin du front Polisario.
Enfin, le panafricaniste Bekki Benameur invite les autorités Marocaines à ne pas baisser les bras mais à passer à la vitesse supérieure.
Ibrahim NDOUR