Algérie : Le pays le plus touché par le coronavirus sur le continent.

Le bilan du Covid-19 (Coronavirus) continue d’augmenter en Algérie, un nouveau cas de contamination ayant été enregistré, ce qui porte le nombre total de malades à 20. L’Algérie demeure le pays le plus affecté en Afrique par l’épidémie du Covid-19. 

« Un nouveau cas confirmé de coronavirus Covid-19 pour atteindre un total de vingt cas confirmés, dont dix-sept cas issus de la même famille », a indiqué le communiqué, précisant que ce nouveau cas est une ressortissante algérienne ayant séjourné en Espagne.

La même source a fait savoir que le porteur du virus a été mis en isolement et le ministère de la Santé informé, et que la cellule de veille procédera au suivi médical des cinq personnes ayant été en contact avec lui lorsqu’il avait été retrouvé, en plus de l’équipe médicale et paramédicale de permanence de cet établissement hospitalier, pour une durée de 14 jours.

Afin de réduire le risque d’importation et d’extension de cette épidémie mondiale, le ministère de la Santé conseille aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l’épidémie est active de différer leur voyage, sauf en cas de nécessité absolue, et de prendre toutes les mesures préventives pour éviter toute contamination.

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, hier à Alger, avoir donné des instructions aux directeurs des établissements hospitaliers pour assurer la prise en charge optimale des patients contaminés par le nouveau coronavirus (Covid-19).

Charles PIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *