Libye / Turquie : Les parlementaires turcs doivent dire non à l’envoi des troupes turcs dans le pays.

Le 07 Janvier 2020, les parlementaires turcs doivent se prononcer si oui ou non , la Turquie doit envoyer des troupes en Libye.

Interrogé sur la question, les panafricanistes se lèvent pour dire non à la Turquie. Par la voix du président Harouna DOUAMBA, panafricaniste et président de l’ONG Internationale ANA ( Aimons Notre Afrique), il n’est plus question de laisser les choses faire .

« Nous n’ accepterons plus que le peuple Libyen continue de souffrir. Le gouvernement du peuple Africain est celui du Maréchal Haftar. Le gouvernement de Tripoli est celui qui a contribuer pour faire de la Libye, ce qu’elle est aujourd’hui ». déclare monsieur Harouna DOUAMBA.

Par ailleurs selon lui, la Turquie ne doit pas intervenir en Libye sauf si c’est pour aider le maréchal Haftar, car pour rétablir la justice et redonner au peuple Libyen, ce que les occidentaux ont pris, c’est à dire, la paix et la joie de vivre. Ce que les occidentaux ont pillé, le gouvernement de Tripoli doit démissionner immédiatement.

Pour finir le président Harouna Douamba a demandé au président Turque de ne pas commettre cette erreur, c’est à dire la paix et la joie de vivre, qui risquerait de remettre en cause les relations entre la Turquie et l’Afrique.

Jacques FANANGA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *