Football : L’Égypte U20 arrache sa place en quarts, non sans peine

Sous la pression d’un public passionné et dans une atmosphère électrique, l’équipe d’Égypte U20 a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN U20 2025. Un but unique, mais précieux, face à la Tanzanie (1-0) a suffi pour permettre aux jeunes Pharaons de continuer l’aventure.

Ce fut loin d’être une promenade de santé. Inconstants et parfois fébriles, les Égyptiens ont alterné le bon et le moins bon tout au long de la rencontre. Mais à défaut de briller, ils ont su se montrer solides, résistant aux assauts tanzaniens et faisant parler leur détermination dans les moments clés.

Malgré un parcours heurté dans cette phase de groupes, l’Égypte termine finalement troisième du groupe A, rejoignant la Sierra Leone et l’Afrique du Sud parmi les qualifiés. Une qualification acquise dans la douleur, mais méritée au vu de leur combativité.

Reste désormais un défi de taille : monter en puissance. Car si le soutien des supporters locaux reste un atout majeur, les Pharaons savent qu’ils devront élever leur niveau de jeu s’ils veulent aller au bout et décrocher un ticket pour la Coupe du Monde U20.

>> Relire l’article CAN U20 : La Tunisie étrille le Kenya et relance sa course à la qualification

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *