Togo : La digitalisation de l’administration publique franchit une nouvelle étape

Dans le cadre de la vision ambitieuse du Président Faure Gnassingbé pour faire du Togo un hub technologique en Afrique de l’Ouest, la digitalisation de l’administration publique franchit une nouvelle étape. Depuis le 21 janvier, les citoyens togolais peuvent désormais soumettre en ligne leurs demandes et effectuer les paiements requis pour divers services administratifs du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de modernisation et d’accessibilité accrue des services publics.

Six procédures sont actuellement disponibles sur cette plateforme numérique, notamment la demande d’autorisation de vitre teintée, l’organisation de la couverture sécuritaire pour des événements privés, l’installation de fils barbelés électrifiés, les autorisations d’entrée dans le pays, les dénonciations d’incidents impliquant les forces de l’ordre, ainsi que les suggestions au ministère. Toutes les informations nécessaires, telles que les conditions, les pièces à fournir, les délais d’exécution ou encore les coûts, sont détaillées sur la plateforme gouvernementale.

Cette avancée témoigne de la volonté du gouvernement de simplifier les démarches administratives tout en améliorant la transparence et l’efficacité. En facilitant l’accès aux services publics par la dématérialisation, le Togo confirme son engagement à répondre aux attentes des citoyens et à favoriser l’innovation dans le secteur public.

>> Relire l’article Togo : Le programme Wezou, symbole de l’engagement du Président Faure Gnassingbé pour une santé de qualité et accessible à tous

Koffi DJAPKA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *