Burkina Faso : La France paniquée par la lutte efficace du Président Ibrahim Traoré contre le terrorisme au Sahel

Dès l’arrivée au pouvoir du Président Ibrahim Traoré, la situation sécuritaire au Burkina Faso a connu un tournant décisif, perturbant ainsi les plans de déstabilisation de la sous-région orchestrés par des puissances extérieures, notamment la France. Sous les régimes précédents, les attaques terroristes étaient fréquentes et faisaient de nombreuses victimes civiles. Cependant, grâce à la stratégie mise en place par le Président Ibrahim Traoré et ses pairs du Mali et du Niger, les groupes terroristes se retrouvent aujourd’hui traqués et acculés, cherchant désespérément des refuges.

Cette montée en puissance des Forces armées burkinabè, sous le commandement du Président Ibrahim Traoré, gêne particulièrement la France, qui voit ses intérêts menacés dans la région. En effet, l’Alliance des États du Sahel (AES), dont le Burkina Faso est l’un des piliers, représente un obstacle majeur à l’agenda impérialiste visant à semer l’instabilité pour maintenir un contrôle sur les ressources et les dynamiques politiques locales. La cohésion et la détermination de ces nouveaux leaders africains, malgré les tentatives de déstabilisation, bouleversent les plans prévus par ces puissances extérieures.

La réaction virulente des médias français contre le Président Ibrahim Traoré s’inscrit dans cette logique de pression pour entraver les progrès qu’il réalise sur le terrain. Ces médias, souvent servent des agendas impérialistes, n’hésitent pas à relayer des informations biaisées ou à attaquer directement la légitimité de son pouvoir et les succès de son armée. Pourtant, le travail acharné mené par le Capitaine Ibrahim Traoré et ses alliés dans la lutte contre le terrorisme démontre qu’ils sont véritablement déterminés à protéger leur pays contre toute forme d’influence étrangère.

Le succès croissant des actions du Président Ibrahim Traoré dans la lutte contre le terrorisme ne laisse plus de doutes. Désormais, ce sont les terroristes qui fuient, incapables de trouver un terrain sûr où se cacher.

>> Relire l’article Burkina Faso : Pour la patrie, l’union des Burkinabè doit prévaloir dans la lutte contre le terrorisme

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *