Football : Kylian Mbappé devrait revenir avec un masque protecteur après une fracture du nez à l’Euro 2024
Kylian Mbappé, a été victime d’une fracture du nez lors du match contre l’Autriche à l’Euro 2024. Malgré cette blessure, il devrait revenir sur le terrain équipé d’un masque protecteur, a annoncé le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo.
Après avoir subi des examens radiologiques à l’hôpital de Düsseldorf, Mbappé a regagné le camp de base de l’équipe près de Paderborn (Rhénanie du Nord-Westphalie). Le staff technique a confirmé qu’il ne nécessiterait pas d’intervention chirurgicale, mais qu’un masque spécial serait fabriqué pour lui permettre de reprendre la compétition après une période de soins.
La soirée de l’équipe de France a été marquée par cette blessure malheureuse de Mbappé, survenue à la 86ᵉ minute du match contre l’Autriche, lorsqu’il a heurté l’épaule du défenseur autrichien Kevin Danso en tentant de reprendre un ballon de la tête.
Bien que la France ait remporté sa première rencontre à l’Euro 2024 face à l’Autriche (1-0), la blessure de son joueur vedette est une préoccupation pour le sélectionneur Didier Deschamps. Les Bleus ont eu du mal à venir à bout des Autrichiens.
Le prochain défi pour la France sera vendredi contre les Pays-Bas, qui ont également entamé leur campagne par une victoire contre la Pologne (2-1) dans le groupe D. La présence de Mbappé, même avec un masque protecteur, sera cruciale pour les Bleus dans cette compétition.
>> Relire l’article Football : Olivier Giroud annonce sa dernière campagne internationale pour l’Euro 2024
Philippe le Blanc