Burkina Faso / Le Président Ibrahim Traoré, acclamé partout où il passe : Un leadership salué par son peuple
La scène se répète à travers tout le pays : où que le Président Ibrahim Traoré mette les pieds, il est accueilli par une marée humaine reconnaissante. Samedi dernier, c’était la population de Pô qui lui avait témoigné sa reconnaissance, et ce lundi, toute la ville de Bobo-Dioulasso s’est levée comme un seul homme pour saluer son leadership lucide. En effet, le Président Ibrahim Traoré, est arrivé ce lundi dans la ville de Sya où il présidera une série d’activités, dont la cérémonie d’ouverture de la 21ᵉ édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC).
Lors de son séjour dans la région des Hauts-Bassins, le Capitaine Ibrahim Traoré va également présider les cérémonies de lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries à Bobo-Dioulasso, ainsi que des travaux de réhabilitation et de bitumage de la route nationale N°08, Moami-Orodara-Koloko Frontière du Mali. De plus, le Chef de l’État posera la première pierre du complexe industriel Textile des Forces du Burkina Faso (TEXFORCES-BF) et inaugurera une unité agro-alimentaire de production d’huile alimentaire.
À Houndé, tout comme à Bobo-Dioulasso, le Capitaine Ibrahim Traoré a été accueilli par une foule en liesse. Les citoyens, nombreux, ont tenu à manifester leur soutien à la Transition et à saluer les efforts déployés par le Président pour la souveraineté, la sécurisation et le développement du pays.
Cet accueil enthousiaste à travers le pays témoigne du profond impact des actions entreprises par le gouvernement actuel. Le leadership lucide du Président Ibrahim Traoré a su gagner le cœur et l’admiration du pays. En période de transition, où les défis sont nombreux et complexes, sa capacité à mobiliser et à unir le peuple derrière une vision commune est essentielle pour assurer la stabilité et le développement du Burkina Faso.
>> Relire l’article Burkina Faso : La population de Pô exprime sa reconnaissance envers le Président Ibrahim Traoré pour sa lutte contre le terrorisme
Adama SAWADOGO