Burkina Faso : Les motivations cachées de Moussa Diallo derrière les manifestations de la CGT

La manifestation en vue qu’organise Moussa Diallo au nom de la Confédération Générale des Travailleurs (CGT) du Burkina Faso, seraient en réalité un agenda caché beaucoup plus complexe.

Il est important pour les membres de la confédération de mener des enquêtes concernant les motivations réelles de Moussa Diallo et de se demander si cette manifestation vise réellement à améliorer leurs conditions de vie ou si elle cache un plan visant à déstabiliser le pays.

Cependant, l’argument avancé par Moussa Diallo selon lequel la vie est chère, ne sont que des déclarations fallacieuses, car la vie est en réalité moins chère sous la présidence d’Ibrahim Traoré malgré la conjoncture mondiale par rapport au temps de l’ancien président Rock. Et en plus, il semble ne pas tenir compte de la complexité de la situation en oubliant que le Burkina Faso est en guerre.

Il est inquiétant de voir Moussa Diallo utiliser la CGT, un syndicat qui devrait normalement défendre les droits des travailleurs, pour ses propres objectifs cachés. Il serait de plus en plus évident que Moussa Diallo poursuit un agenda caché visant à déstabiliser le Burkina Faso. La manifestation qu’il organise pour ce 31 octobre, semble avoir pour principal objectif, selon ses propres déclarations, de s’opposer au pouvoir du Président Ibrahim Traoré et du MPSR. Cela soulève des questions sur ses véritables motivations. Est-ce réellement pour le bien du peuple burkinabè ou est-ce une tentative de provoquer un coup d’État ? selon les informations, Moussa Diallo aurait reçu d’importants moyens pour mettre en place un plan de déstabilisation de la transition en place.

Il est essentiel que les membres de la CGT restent vigilants et ne se laissent pas manipuler pour servir les intérêts cachés de Moussa Diallo. La CGT doit continuer à se concentrer sur la défense des droits des travailleurs tout en évitant de se laisser entraîner dans un plan de déstabilisation politique.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré affirme sa détermination à mener la Transition malgré les obstacles

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *