Burkina Faso : Retour sur la visite de S.E Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela à Lomé
Le Chef du gouvernement Burkinabé, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela était en visite à Lomé et a échangé avec la Cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomegah-Dogbé. Des questions de coopérations bilatérales ont été au cœur des discussions.
Les discussions entre les deux personnalités ont, selon le site du gouvernement, porté sur les excellentes relations d’amitié et de coopération qui unissent Lomé et Ouagadougou.
Le renforcement des relations économiques entre les deux pays a été discuté. « Sur le plan économique et sur le plan sécuritaire, il faut que la coopération entre les deux pays se renforcent et que nous allons beaucoup plus vers une plus grande intégration. Nos pays ont un destin commun. Notre objectif, c’est de renforcer la coopération sous-régionale et pourquoi pas, aboutir à une sorte de fédération entre nos États. », a commenté Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela.
Après les échanges, des visites de terrain ont été effectuées notamment les installations de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) qui ont impressionné le Premier ministre Burkinabé. Il a salué l’initiative et a exprimé le désir de voir délocaliser un peu la plateforme vers l’intérieur du Togo pour faciliter davantage la tâche aux pays de l’hinterland.
loccident.info