Burkina-Faso: Le Chef de l’Etat Ibrahim Traoré a souhaité un joyeux Noël à la communauté chrétienne

Dans un message de circonstance marquant la fête de la nativité, le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a souhaité « …un joyeux Noël à la communauté chrétienne qui célèbre, 25 décembre 2022, la fête de la Nativité. »

« Je formule le vœu que la naissance du Christ renforce notre vivre ensemble et notre élan commun pour la reconquête, la refondation de notre Nation et la paix… « , a-t-il souligné.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Chef de l’État, dans un esprit d’unité entend faire de cette célébration chrétienne, une opportunité pour communier ensemble dans la perspective de l’unité contre les agressions extérieures.

En évoquant cette célébration, le Président de la transition, interpelle aussi la communauté chrétienne, à prier pour « l’élan commun pour la reconquête » du territoire qui demeure la préoccupation majeure au delà de toute réjouissance.

Cette unité voulue des autorités de la transition, passe également par le dépassement religieux, qui doit constituer le fondement de notre aspiration à mener à bien une bataille collective et singulière contre l’agresseur.

Le message de souhait du Président de la transition à l’endroit de la communauté chrétienne dans un pays à forte proportion musulmane, est aussi une des paramètres de sa bonne politique sociale en marche vers « l’indépendance totale« .

Le processus de transition en cours au Burkina avec l’arrivée du Capitaine Ibrahim Traoré à la tête du pays le 30 septembre dernier, se trouve sur la voie de la réussite en dépits de la menace grâce à la vigilance de tous les compatriotes.

Ces derniers jours, les ardeurs du peuple burkinabè tout entier ont contribué à faire échec aux mensonges et à la désinformation venant des ennemis de la nation.

En cela demeure le maître-mot du Capitaine Ibrahim Traoré,  » La patrie ou la mort, nous vaincrons! ».

Oscar

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *