Coupe du monde 2022: Les familles des joueurs iraniens menacées par le régime

A la veille du match Iran Etats-Unis, la chaîne américaine CNN, assurait lundi 28 novembre de menaces d’emprisonnement et de tortures sur les familles des joueurs de la sélection nationale de l’Iran si ces derniers ne se « comportent pas bien » avant le match contre les américains mardi. L’information émane d’une source impliquée dans la sécurité des rencontres.

La source auprès de la chaîne CNN a déclaré que des joueurs auraient été convoqués à une réunion avec des membres du Corps des gardiens de la Révolution iranienne (IRGC) après leur refus de chanter l’hymne national lors du match d’ouverture contre l’Angleterre (2-6) le 21 novembre dernier.

La source a déclaré qu’on leur aurait dit que leurs familles seraient confrontées à la « violence et à la torture » s’ils ne chantaient pas l’hymne national ou s’ils participaient à toute manifestation politique contre le régime de Téhéran.

Les joueurs ont toutefois chanté l’hymne avant leur deuxième match contre le pays de Galles, vendredi dernier, qui s’est soldé par une victoire 2-0 de l’Iran.

La source de CNN relève également que des dizaines d’officiers du Corps des gardiens de la Révolution Islamique avaient été recrutés pour surveiller les joueurs iraniens.

Lors du dernier match contre le Pays de Galle, le Régime a envoyé des centaines de supporter acteurs afin de créer un faux sentient de soutien et de faveur parmi les fans.

Pour le match contre les Etats-Unis, le Régime prévoit d’augmenter considérablement le nombre d’acteurs, qui atteindront des milliers » a déclaré la source à la veille du match décisif entre les deux nations.

Joseph

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *