Un passager clandestin de 14 ans retrouvé à l’intérieur d’un vol de la United Nigeria
Un garçon qui s’est refugié à l’intérieur d’un vol appartenant à United Nigeria Airlines à l’aéroport International Murtala Muhammed de Lagos, y est retrouvé inconscient par le personnel de la Compagnie. Lors de son interrogatoire, l’adolescent a déclaré qu’il s’était caché à l’intérieur de l’avion parce qu’il en avait assez du Nigéria et qu’il voulait partir à l’étranger.
Le Porte-parole de Bi-Courtney Aviation Services Limited, exploitant le Terminal MMA2, Oluwatosin Onalaja a révélé que le passager clandestin est originaire de l’Etat de kwara mais vit dans la région de Badagry à Lagos, précisant qu’il avait été retrouvé dans l’aile intérieure de l’aéroport.
« Vers 6h10 le dimanche 4 septembre 2022, United Nigeria (la Compagnie aérienne) a informé Bi-Courtney Aviation Services Ltd (BASL) qu’un passager clandestin de 14 ans avait été retrouvé inconscient à l’intérieur de l’un de leurs avions », a déclaré Onalaja dans le communiqué.
Selon le Porte-parole, le garçon avait dit aux enquêteurs qu’il était entré dans le côté piste par une ouverture de la clôture d’enceinte à Ile-Zik avant de traverser le Terminal de l’aviation générale pour se retrouver ensuite au hangar de l’armée de l’air avant de prendre la direction de Murtala Muhammed Ahmed où il s’est caché au tablier.
«…le garçon a été sorti de l’avion et emmené à la clinique MMA2 pour des soins médicaux de premiers secours. Il a ensuite été transféré pour un traitement supplémentaire à la clinique FAAN où il a repris connaissance vers 10h20… », a ajouté Onalaja.
Le garçon serait sorti de l’hôpital et emmené au bureau du crime de la FAAN pour un nouvel interrogatoire, d’après la même source.
Sébastien G.