Burkina-Faso/Cérémonie de montée des couleurs: Appel au patriotisme de la ministre Valérie KABORE au personnel de son département

Sous la présidence de la ministre de la communication, de la culture, des Arts et du tourisme, Valérie KABORE, une cérémonie de montée mensuelle des couleurs s’est tenue le 1er août 2022 à l’Hôtel administratif. Pour la cheffe de département, la montée des couleurs « renferme symboliquement l’expression et la promotion de valeurs cardinales… ».

La ministre Valérie KABORE a au cours de la cérémonie, saisi l’occasion pour inviter tous les travailleurs au don de soi et à l’union sacrée autour de la mère patrie.

Dans cet élan de patriotisme, la ministre de la communication a également souhaité que ce moment soit celui des « …valeurs cardinales dont l’acceptation et l’application par tous devraient conduire inévitablement à l’avènement d’un Burkina Faso où chacun trouve son bonheur ».

« Le Ditanyè interpelle aujourd’hui plus que jamais notre conscience individuelle et collective pour trouver les voies et moyens pour une reconquête de notre territoire et un retour de la paix au Burkina-Faso » a-t-elle encore souligné.

On note également à cette cérémonie, la présence du ministre en charge de l’Habitat et de l’Urbanisme, Boukary SAVADOGO, la ministre de la Transition digitale, Poste et communication électronique, Aminata ZERBO/SABANE et celui de la solidarité nationale et de l’Action humanitaire, Windlassida Lazare ZOUNGRANA.

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *