Burkina Faso : L’appel de Manega tire son chapeau au Président Damiba pour le processus de réconciliation
L’appel de Manega, une initiative citoyenne dédiée à la préservation du vivre ensemble, à la sauvegarde de la nation, à l’unité du peuple et pour le refus de toutes les formes d’incitation à la haine religieuse, ethnique ou communautaire salue le Président Paul-Henri Sandaogo Damiba pour le processus de réconciliation que, le Chef de l’Etat a lancé, en tendant la main à ses prédécesseurs.
« L’appel de Manega salue cet acte majeur très significatif au sommet tendant à la décrispation politique et qui offre définitivement des bases positives à l’entreprise de réconciliation nationale à laquelle, il s’est attaché depuis trois années sans relâches» a déclaré le porte-parole du comité exécutif de l’appel de Manega.
En effet, a l’invitation du Président du Faso, des anciens présidents du Faso se sont réunis dans l’urgence le 08 juillet dernier, autour du Président Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, compte tenu de la situation très difficile et délicate que connaît le Burkina Faso.
Selon les autorités actuelles du Faso, Un pays, un Etat, c’est d’abord un territoire ! Dans ce contexte si tragique, lourd de drame et de douleurs multiples, la cohésion, l’unité nationale et l’union des cœurs au sein des différents groupes communautaires pour une cohabitation pacifique est d’une nécessité absolue. D’où l’intérêt d’une synergie d’actions pour préserver la patrie. En commençant par une concertation entre ceux qui ont eu à gouverner et qui gouverne le Faso.
Suite à cela, les membres de l’appel de Manega ont lancé dans cette dynamique, le concept « je donne ma main pour la réconciliation et la Paix». Un concept visant à accompagner le processus de réconciliation.
loccident.info