Burkina Faso : Le Président Kabore ordonne le « nettoyage » des zones infestées par les terroristes
Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a déclaré vendredi soir, avoir chargé le nouveau gouvernement de « nettoyer » les zones infestées par les groupes armés terroristes qui endeuillent le pays depuis 2015.
Kaboré s’exprimait dans un message adressé à la Nation à l’occasion du Nouvel An.
Il a notamment souligné l’importance de consacrer la réconciliation nationale et de renforcer la lutte contre l’impunité et la corruption.
Sur le plan sécuritaire, l’année 2021 a connu une multiplication des attaques terroristes qui recommande « l’urgence de renforcer les capacités, tactiques et opérationnelles des unités », a-t-il souligné.
Kaboré a en outre salué l’engagement des organisations non gouvernementales (ONG) qui travaillent sur le terrain pour apporter l’aide aux populations confrontées aux dures réalités de la situation actuelle.
Le président burkinabè a indiqué qu’au cours de l’année 2021, en dépit des contraintes endogènes et exogènes, l’économie burkinabè s’est bien comportée, en affichant un taux de croissance de 2%, « un des meilleurs des États membres de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine ».
Alain BRAMA