Afrique du sud : Les violences et les pillages se multiplient dans le pays suite à l’incarcération de l’ex président Jacob Zuma

Plusieurs dizaines de personnes sont mortes dans des violences et pillages qui secouent l’Afrique du Sud depuis plusieurs jours, notamment dans la province du Kwazulu-Natal, dans l’est du pays.

Les agences des forces de l’ordre redoublent d’efforts pour stopper la violence et accroître leur déploiement sur le terrain , a indiqué ce matin le ministre de la Police Bekhi Kelle lors d’une conférence de presse conjointe avec les différents acteurs de la sécurité sud-africains.

Des soldats ont été vus patrouillant les rues de Pietermaritzburg à la mi-journée, mais l’armée assure dans son communiqué que le déploiement commencera dès que tous les processus préparatifs seront en place .

Le rôle des militaires sera d’assurer la sécurité et un environnement de travail sûr pour que les forces de l’ordre puissent faire leur travail dans de meilleures conditions, précise l’armée, alors que la police, largement déployée sur la plupart des sites de violences, s’est montrée souvent débordée ces derniers jours.

Il est à noter que, les violences et les pillages se multiplient depuis vendredi mais Les autorités, qui appellent au calme, évoquent plus de 72 morts

Jack GARNETT

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *