Ouganda : Le pays et ses nouveaux atouts économiques.

L’Ouganda semble parti pour tirer un profit maximum de ses nouveaux atouts économiques qui sont le pétrole, tourisme et huile de palme etc.. À l’avenir, à en croire Harvard, on pourrait parler de ce pays enclavé d’Afrique de l’Est de plus de 42 millions d’âmes comme d’un futur lion africain. 

En effet, dans une récente étude, la prestigieuse université américaine classe l’Ouganda au deuxième rang des pays qui enregistreront la plus forte croissance économique au monde d’ici à 2026. Derrière l’Inde.

Si l’huile de palme est décriée en Occident, ici, portée par la demande intérieure toujours grandissante, elle est perçue comme un accélérateur de développement. D’énormes changements ont été enregistrés dans les conditions de vie des populations. Ils sont devenus propriétaires, ont pu envoyer leurs enfants à l’école et, en même temps, avoir accès à des crédits. Ils n’avaient ni route ni électricité, sur place, la seule activité était la pêche. 

Les habitants ont accès à l’énergie solaire, disposent de routes, d’écoles et d’hôpitaux. L’économie se développe et crée des emplois. Le tourisme également !

Luc LOLA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *