Football : Les Super Falcons du Nigeria débutent mal aux Jeux Olympiques 2024 avec une défaite contre le Brésil

Jeudi soir, l’équipe féminine de football du Nigeria, les Super Falcons, a connu une défaite frustrante lors de son match d’ouverture aux Jeux Olympiques 2024 à Bordeaux. Face à une équipe brésilienne déterminée, les Nigérianes se sont inclinées 1-0, débutant ainsi leur campagne olympique sur une note décevante.

Le match a été marqué par un but décisif de Gabi Nunes à la 37ᵉ minute, sur une passe brillante de la légendaire Rainha Marta. Cette action bien orchestrée a permis au Brésil de prendre l’avantage avant la pause, un coup dur pour les Super Falcons qui avaient espéré un début plus prometteur.

Après cette défaite, le Nigeria se retrouve en dernière position du groupe C, suite à la victoire de l’Espagne sur le Japon (2-1). Cette situation place les Super Falcons dans une position délicate pour les matchs à venir.

Le prochain défi pour les Nigérianes sera contre l’Espagne le dimanche 28 juillet. Une victoire sera cruciale pour garder l’espoir de qualification en vie. Leurs efforts seront également testés lors de leur dernier match de poule contre le Japon le 31 juillet. Les Super Falcons devront montrer une détermination et une résilience accrues pour surmonter ce mauvais départ et tenter de renverser la situation dans ce tournoi olympique.

>> Relire l’article Football / Youssef En-Nesyri prêt à rejoindre Fenerbahçe : Un nouveau défi pour l’international marocain

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *