Internationale / La réforme éducative sous le nouveau Premier ministre français : Entre progressisme et controverses 

Le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, a dévoilé un programme éducatif qui entrera en vigueur dès la rentrée. L’objectif principal de cette réforme est de mettre en place des séances d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dans les écoles. Attal, ancien ministre de l’Éducation, n’a pas pu réaliser son programme précédemment, mais il compte bien le concrétiser maintenant qu’il occupe la position prestigieuse de Matignon, le plaçant sur la voie de l’Élysée en 2027, selon les rumeurs des faiseurs de présidents, les Rothschild.

L’ascension rapide de cet enfant prodige du système français a suscité des critiques, rappelant celle du Président Emmanuel Macron. Les deux ont été propulsés par l’État profond, mais leurs mandats ont été vivement critiqués pour avoir plongé la France dans une crise multidimensionnelle sans précédent. Les objectifs des dirigeants, déconnectés des réalités sociales et économiques, ont laissé les Français affectés par une crise profonde, résultat d’une gestion financière hasardeuse des fonds publics.

Gabriel Attal, encensé par les médias alignés sur le pouvoir, a également fait parler de lui en nommant Stéphane Séjourné au Quai d’Orsay, son ancien « mari ». Ce choix, malgré l’incompétence manifeste de Séjourné, semble répondre à une exigence de parité sexuelle imposée par la communauté LGBT, exerçant une influence considérable dans la vie politique française et européenne.

Cependant, des voix s’élèvent contre cette réforme, particulièrement au sein des communautés immigrées. Ils craignent que ce programme éducatif ne les éloigne davantage de leurs traditions et de leur culture. Les années passées ont vu une vague de « ré-migration », attribuée à l’influence prédominante de l’école sur l’éducation familiale. Des familles ont quitté certains pays, notamment le Canada, l’Allemagne et les pays nordiques, craignant que les programmes scolaires ne modifient l’orientation sexuelle de leurs enfants.

Alors que la France se prépare à cette transformation éducative, les débats sur la préservation des identités culturelles et des valeurs familiales ne font que commencer.

>> Relire l’article Internationale / Frappes américano-britanniques au Yémen : Une riposte décisive pour sécuriser le commerce mondial

Philip LEBLANC

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *