Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré félicité pour son leadership dans la lutte contre le terrorisme par une délégation de la CIPRES

Dans un geste empreint d’unité et de solidarité régionale, le Président Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce vendredi une délégation des ministres en charge de la protection sociale des pays membres de la Conférence internationale de la prévoyance sociale (CIPRES). En déplacement à Ouagadougou dans le cadre de leur 35e session ordinaire, ces éminents représentants ont tenu à exprimer leur soutien au Président Ibrahim Traoré dans sa lutte résolue contre le terrorisme, soulignant ainsi l’importance cruciale de la paix et de la stabilité pour le développement harmonieux de leurs nations respectives.

Le Président Traoré, acteur central dans la promotion de la sécurité et de la dignité, a été honoré par la présence de cette délégation qui a salué sa bravoure et sa détermination. Cette rencontre témoigne du rôle pivot que le Burkina Faso joue dans la région, faisant face de manière implacable aux menaces terroristes qui pèsent sur l’Afrique de l’Ouest. La délégation de la CIPRES a ainsi exprimé son admiration et ses encouragements, soulignant la nécessité d’une coopération régionale renforcée pour préserver la paix et la sécurité sur le continent.

Gilbert Bawara, Président du Conseil des ministres de la CIPRES et ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social de la République togolaise, a souligné le privilège d’être reçus par le Chef de l’État. Il a témoigné de l’admiration et des encouragements de la délégation pour la bravoure et la détermination dont fait preuve le Président Ibrahim Traoré dans la lutte contre les forces du mal. Bawara a souligné l’importance de restaurer la dignité et de créer des conditions propices à la paix, la sécurité et la stabilité nécessaires au développement des pays membres de la CIPRES.

Au cours de l’audience, les ministres et représentants des 18 pays membres de la CIPRES ont évoqué les sujets inscrits à l’ordre du jour de leur 35e session. Ils ont sollicité les conseils du Chef de l’État pour assurer le succès des activités de cette organisation commune. Ils ont également exprimé leur reconnaissance envers le Capitaine Ibrahim Traoré pour son engagement en faveur du panafricanisme, du renforcement de l’intégration et de la coopération entre les peuples africains.

>> Relire l’article Burkina Faso / Le Président Ibrahim Traoré s’engage pour une gestion transparente : Adoption d’un décret visant à assainir l’administration publique

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *