Cameroun : Le Cameroun songe à accueillir Éric Junior Dina Ebimbe pour la CAN 2023
Le Cameroun envisage la possibilité d’accueillir un joueur binational en préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Le nom d’Éric Junior Dina Ebimbe, un milieu de terrain défensif, est actuellement évoqué dans ce contexte. Selon des informations de Foot-Africa, Dina Ebimbe attend un signe de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour rejoindre l’équipe nationale du Cameroun.
Ancien espoir français et actuellement joueur de l’Eintracht Francfort, il se montre disposé à rejoindre l’équipe nationale camerounaise conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA). Dina Ebimbe a été formé au Paris Saint-Germain et a eu des expériences en prêt avec Le Havre et Dijon avant de rejoindre l’Eintracht Francfort lors du dernier mercato estival.
Bien qu’il soit principalement un milieu de terrain, il est également capable de jouer au poste d’arrière droit. Au cours de la saison en cours, le joueur âgé de presque 23 ans a déjà participé à 7 matchs de Bundesliga, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Il pourrait être une surprise dans la prochaine sélection de l’entraîneur Rigobert Song pour les matchs de novembre, qui seront disputés contre l’île Maurice et la Libye dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
>> Relire l’article Afrique : La Ligue Africaine de Football (AFL) démarre en beauté
Adama SAWADOGO