Maroc : Le Royaume du Maroc réélu au Comité Consultatif des Droits de l’Homme de l’ONU avec Mme Nadia Amal BERNOUSSI à sa tête 

Le Royaume du Maroc a été réélu pour la période 2023-2026 au Comité Consultatif du Conseil des Droits de l’Homme (CCCDH) avec Mme Nadia Amal BERNOUSSI à sa tête. L’élection a eu lieu lors de la 54ᵉ session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) ce 13 octobre 2023 à Genève. Cette réélection témoigne de la crédibilité internationale du Maroc en raison de ses efforts significatifs pour promouvoir, protéger et consolider les droits de l’Homme, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le soutien des États membres de l’ONU aux candidatures marocaines dans divers organes onusiens dédiés aux droits de l’Homme se traduit par l’élection d’experts marocains dans la plupart des organes des traités des droits de l’Homme. La réélection de Mme. BERNOUSSI est le résultat d’une campagne diplomatique fructueuse pour promouvoir la candidature du Maroc.

Mme BERNOUSSI, membre de la Commission de Venise et du Comité Consultatif du Conseil des Droits de l’Homme depuis 2020, est une figure éminente dans le domaine des droits de l’Homme, reconnue tant au niveau national qu’international. Elle a joué un rôle essentiel en tant que membre de la Commission Consultative de Révision de la Constitution de 2011 et continue de contribuer de manière significative à la recherche universitaire dans le domaine des droits de l’Homme.

Le Comité Consultatif du Conseil des Droits de l’Homme, composé de 18 experts, a pour mission de servir de groupe de réflexion sur la promotion et la protection de tous les droits de l’Homme.

>> Relire l’article Afrique / Vody Energy Drink : Évitez le mélange avec des substances toxiques ou chimiques

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *