Togo : Importants travaux en cours sur la nationale 2 à Lomé suite à un affaissement

Une portion de la chaussée de la Nationale 2, située à la sortie Est de Lomé, entre le rond-point Port et le rond-point CIMTOGO, connaît d’importants travaux de réparation. Tout a commencé lorsque qu’un trou s’est soudainement formé dans la chaussée, alertant les autorités locales.

Les équipes techniques, mobilisées par le ministère des travaux publics, le Port autonome de Lomé, la Commune du Golfe 1, l’Agence nationale de la protection civile, avec le soutien des forces de sécurité, ont rapidement enquêté sur la situation. Leur constat initial a révélé un affaissement et la rupture d’un collecteur d’eau en buses, datant des années 1960, qui traversait la route à une profondeur d’environ 3 mètres.

Pour résoudre ce problème, d’importants travaux ont été lancés immédiatement. Ces travaux consistent à décaisser la chaussée et à retirer le collecteur endommagé, qui sera ensuite reconstruit.

La ministre des Travaux Publics, Zouréhatou Kassah-Traoré, s’est rendue sur les lieux pour évaluer l’avancement des travaux de réparation. À l’heure actuelle, la circulation a été légèrement déviée pour permettre aux équipes de travailler en toute sécurité.

Les autorités sont pleinement engagées dans la résolution de cette situation délicate, visant à garantir la sécurité des usagers de la route et à rétablir la circulation normale dès que possible. Les conducteurs sont priés de faire preuve de prudence et de respecter les déviations en place jusqu’à la fin des travaux.

>> Relire l’article Burkina Faso / Mahamadou Bonkoungou : Un homme d’intégrité face à des accusations calomnieuses

KPOTIVI Koffi

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *