Football / Le destin cruel d’Enzo Ebosse : Une nouvelle rechute qui le prive de la CAN 2023
Le monde du football est parfois impitoyable, et Enzo Ebosse en est malheureusement un exemple flagrant. Tout juste remis d’une rupture des ligaments croisés du genou droit qui l’avait éloigné des terrains pendant huit longs mois, le défenseur de l’Udinese a connu un nouveau coup du sort.
Le défenseur international camerounais avait fait son retour tant attendu lors d’un match contre Cagliari. Malheureusement, son retour a été de courte durée. Entré en jeu à la 38ᵉ minute, il est ressorti moins de dix minutes plus tard, victime d’une nouvelle blessure à son genou déjà fragilisé. Le verdict des examens médicaux est tombé : une nouvelle rupture des ligaments croisés du genou droit.
La réaction de l’Udinese ne s’est pas fait attendre, et le club de Serie A a rapidement fait savoir que le joueur avait été opéré avec succès à la Clinique Villa Stuart de Rome. Maintenant, Enzo Ebosse entame un nouveau périple de rééducation, espérant un retour sur les terrains, mais cela prendra du temps.
Cependant, la nouvelle la plus décevante pour le jeune joueur de 24 ans est qu’il ne pourra pas participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire en 2024. Arrivé chez les Lions Indomptables en début d’année 2022, Ebosse avait immédiatement fait ses preuves en disputant sa première Coupe du Monde au Qatar, où il avait même été titularisé dans un match victorieux contre le Brésil.
Cette rechute est un coup dur pour le joueur prometteur et pour l’équipe nationale camerounaise.
>> Relire l’article Football : Houssem Aouar forfait pour les matchs de l’équipe nationale algérienne
Adama SAWADOGO