Burkina Faso / Le Président Ibrahim Traoré : Un champion du développement et de l’innovation financière

Le Président Ibrahim Traoré, s’est une fois de plus illustré par son engagement inébranlable envers le développement de son pays. Sa rencontre de ce lundi 28 aout 2023 avec une délégation de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Burkina (APBEF-B) témoigne de son dévouement à trouver des solutions aux problèmes de financement des PME, en particulier celles dirigées par les jeunes et les femmes.

La rencontre a été conçue comme un dialogue constructif visant à solliciter l’engagement accru des banques et établissements financiers dans le financement des projets entrepreneuriaux. Le Président Traoré a exprimé sa préoccupation pour les jeunes entrepreneurs qui, bien qu’ayant de brillantes idées, sont confrontés au problème de garanties insuffisantes pour obtenir des financements. Sa vision est claire : créer un fonds de garantie gouvernemental qui permettra un financement sain de ces projets.

« Ils ont besoin de financement, mais le problème de garantie se pose. Je souhaite que nous puissions réfléchir ensemble afin de trouver une formule, notamment la mise en place d’un fonds de garantie au niveau du gouvernement devant permettre un financement sain de ces projets », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.

L’APBEF-BF a chaleureusement salué cette initiative et exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour l’attention portée à leur secteur. Au cours de la réunion, les représentants de l’association ont exposé les obstacles auxquels ils sont confrontés dans le domaine bancaire.

En réponse à leurs préoccupations, le Président Ibrahim Traoré s’est engagé à prendre des mesures concrètes pour améliorer la mobilité et la disponibilité des services bancaires à travers le territoire national. Sa promesse témoigne de sa compréhension des enjeux et de son désir sincère d’y remédier. Il a également salué la résilience des banques et établissements financiers et les a encouragés à intensifier leur engagement pour soutenir les initiatives de développement.

Le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré incarne l’abnégation et la détermination nécessaires pour relever les défis auxquels sont confrontées les PME au Burkina Faso.

>> Relire l’article  Burkina Faso / Complot Obscur contre le Président Ibrahim Traoré : Les Luttes pour la Souveraineté et la Paix menacées

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *