Burkina Faso – Niger : Soutien Courageux du Président Ibrahim Traoré au Nouveau Régime du Niger Face aux Menaces de Sanctions de la CEDEAO
Le Président Ibrahim Traoré a marqué son soutien inébranlable au nouveau régime en place au Niger malgré les menaces de sanctions émises par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Dans un geste de solidarité et de coopération, le président Ibrahim Traoré a reçu en audience une délégation de haut niveau du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger, dirigé par le Général de corps d’armée Salifou Mody, ce mercredi 02 août.
Le Niger est confronté à des défis importants, notamment les menaces de sanctions émises par la CEDEAO, suite au changement de régime survenu dans le pays. Cependant, le président Ibrahim Traoré a souligné la nécessité de se soutenir mutuellement dans de telles situations complexes.
Le Général Salifou Mody, à la tête de la délégation du CNSP, a exprimé sa gratitude envers le Président Traoré pour son accueil chaleureux et son engagement en faveur de la stabilité régionale. Il a également soulevé les efforts concertés entre le Niger et le Burkina Faso pour renforcer la sécurité des populations dans les deux pays.
« En coordination avec nos frères du Burkina Faso, nous avons décidé d’entreprendre un certain nombre d’activités pour sécuriser nos populations et sécuriser nos deux pays », a déclaré le chef de délégation du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie, Salifou Mody. Ces initiatives conjointes témoignent de la volonté des deux nations voisines de se concerter pour faire face aux défis sécuritaires communs et maintenir la paix dans la région.
La visite de la délégation du CNSP au président Traoré est un signal fort de solidarité et de coopération entre les deux pays.
>> Relire l’article : Moustapha ABBA, chef d’une milice tchadienne, s’oppose à une intervention militaire de la CEDEAO au Niger et promet des représailles
Adama SAWADOGO