Burkina Faso : Lancement imminent du programme d’Entrepreneuriat Communautaire pour favoriser le développement économique et social du pays

Lancement imminent du programme d’Entrepreneuriat Communautaire pour favoriser le développement économique et social du pays

L’entrepreneuriat communautaire est une stratégie de développement économique qui vise à impliquer les communautés dans la création de richesse. C’est dans cette optique que le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition au Burkina Faso, a créé l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC). Cette agence a pour mission de favoriser l’émergence d’entreprises communautaires capables de contribuer au développement économique et social du pays.

Le directeur général de l’APEC, Karim TRAORE, été reçu en audience, ce 05 juin 2023, par le Chef de l’État pour présenter l’état d’avancement de l’opérationnalisation de l’agence. Selon Karim TRAORE, l’APEC est prête à démarrer ses activités et le lancement officiel du programme est prévu pour le lundi 12 juin prochain.

Lors de l’audience, le Capitaine Ibrahim TRAORE a insisté sur l’importance de la redevabilité et de la proactivité dans la mise en œuvre de ce programme de l’entrepreneuriat communautaire. Il a également encouragé l’APEC à être créative et à avoir des initiatives pour enrichir son programme et faire les choses dans l’intérêt du plus grand nombre des Burkinabè.

Le programme de l’entrepreneuriat communautaire est un modèle économique endogène et inclusif qui permettra à chaque Burkinabè de prendre sa place dans la création et le partage de la richesse nationale. Les entreprises communautaires seront encouragées à travailler ensemble pour créer des synergies et des partenariats qui leur permettront de maximiser leur impact économique et social.

L’entrepreneuriat communautaire est une approche innovante de développement économique qui a été adoptée par de nombreux pays dans le monde. Cette approche est basée sur l’idée que les communautés locales ont un rôle important à jouer dans la création de richesse et dans le développement économique et social. Elle encourage les entreprises à travailler ensemble pour créer des synergies et des partenariats qui leur permettent de maximiser leur impact économique et social.

Le lancement officiel du programme de l’entrepreneuriat communautaire est prévu pour le lundi 12 juin prochain. L’APEC est prête à démarrer ses activités et le directeur général de l’agence a reçu les orientations du Chef de l’État pour la mise en œuvre de ce programme ambitieux. L’entrepreneuriat communautaire est une stratégie de développement économique innovante qui permettra à chaque Burkinabè de prendre sa place dans la création et le partage de la richesse nationale.

>> Relire l’article : Burkina Faso / Sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORE Malgré la guerre contre le terrorisme, la croissance économique est maintenue

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *