Mali : L’appropriation du ciel par les Forces armées maliennes (FAMa)

Le Président de la transition malien, le colonel Assimi Goïta, a présidé ce 16 mars 2023 à la réception officielle d’aéronefs militaires dans le but de renforcer les capacités opérationnelles de l’Armée de l’air. Les Forces armées maliennes sont plus que jamais engagées dans la conquête du ciel avec l’acquisition d’équipements performants dont des avions de chasse de types Albatros L-39 et de nouveaux Systèmes de Drones BAYRAKTAR TB2.

Ces achats, constituant une amélioration significative pour les Forces armées maliennes, augmentent la puissance de frappe et permettent l’efficacité des outils de renseignement.

 

Selon le général de division Alou Boï Diara, Chef d’État-major Général de l’Armée de l’air, le gouvernement malien vise à riposter de manière efficace contre les manœuvres des ennemis. Raison pour laquelle l’Armée malienne doit s’adapter à l’environnement changeant, en particulier le renseignement.

Dans un appel solennel aux fils égarés de la Nation, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, colonel Sadio Camara, profitant de cette occasion, les a incité à rejoindre les rangs et à respecter les lois de la République. Pour ceux qui refusent de se conformer, le ministre les avertit que leurs actes de harcèlement seront de courte durée, car ils seront poursuivis et éliminés.

Le ministre a également exprimer sa gratitude envers les <<partenaires fiables et sincères du Mali, notamment la Fédération de la Russie et la République de Turquie>>

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *