Brésil: La santé de Pelé suscite une vive inquiétude
Pelé, l’icône du football mondial, a été de nouveau admis à l’hôpital. Les nouvelles venant d’ESPN Brazil, le studio brésilien de la chaîne américaine, sont plutôt alarmantes le concernant.
Le souci des calculs rénaux ressurgit et vu son âge avancé, il y de quoi s’inquiéter à son sujet.
La famille rassure à travers un communiqué que l’état de santé d’O Rei était bon.
« La presse s’affole à nouveau, alors je veux calmer le jeu » a indiqué sa fille Kely sur Instagram.
» Mon père est à l’hôpital où il prend ses médicaments. Je ne vais pas sauter dans un avion pour y aller. Mon frères sont au Brésil et je serai là pour les vacances du Nouvel an. Il n’y a pas de surprise ni d’urgence. Nous remercions tout l’amour que vous nous donnez » a-t-elle encore précisé.
Pelé avait été admis en urgence à l’hôpital de Sao Paulo où la légende du football brésilien est déjà suivi depuis plusieurs mois pour un traitement contre le cancer.
C’est le média ESPN Brazil qui a révélé l’information en fin de matinée heure locale, assurant que l’ancien attaquant, sacré champion du monde en 1958, 1962 et 1970, a été pris en charge en urgence après « un gonflement dans tout son corps », le personnel médical ayant identifié dans la foulée une « insuffisance de la décompensation cardiaque ».
Le message rassurant de sa famille diffusé mercredi soir n’a pas totalement apaisé l’inquiétude du Brésil et des Brésiliens au sujet de l’icône du football alors que le Brésil tente de remporter une 6e Coupe du monde lors du Mondial 2022 au Qatar.
Didier