Guinée Equatoriale: Le PDGE mène sa campagne d’infamie sur fond de concurrence déloyale
Le candidat du pouvoir, Obiang Mbasogo s’est offert des dizaines de véhicules 4X4, pour battre campagne au moment où sa population crève de faim. Les revenues du pays servant uniquement à alimenter les déviances du pouvoir pendant ces sept dernières années de mandat présidentiel, ont encore servi à mobiliser à l’esplanade du Bureau national du PDGE à Malabo II, jeudi 10 novembre 2022, des militants en quête d’argent.
Des directeurs adjoints de campagne en concurrence pour le prix du militant le plus dévoué du parti, tel un lèche-botte en effervescence, se sont évertués à vanter les programmes de campagne du candidat au pouvoir dans la région insulaire de Malabo II.
En effet, Ela Nsue Mengue et Nfono Ngomo Nchama ont appelés les militants à « la maturité en votant pour la continuité de la paix, de la stabilité, du progrès et du développement comme condition indispensable à la réalisation des objectifs de l’Agenda 2035 pour le développement ».
Mais la continuité tant évoquée par le PDGE a un goût amer et de déjà-vu au sein de la population même si les promesses de « dévoloppement » prennent des formes d’Agenda de l’espoir.
Dans un pays où règnent des assoiffées de pouvoir pour des mandats de 7 ans renouvelable en continu, la paix, la stabilité et le progrès sont des valeurs empruntées pour l’occasion.
Le peuple équato-guinéen devrait en être conscient et chasser du pouvoir ces « étrangers à la république » qui sèment la confusion dans l’esprit des habitants et commettent des exactions dans le pays.
« Nous nous présentons pour faire avancer le programme politique des prochaines années afin de renforcer ces objectifs » annoncent-ils encore.
En réalité, ces discours de propagande lors de tels folklores électoraux ont l’air purement grotesque et anti démocratique.
Avec un autre mandat de sept ans du régime sanguinaire, le pire est à craindre dans ce petit pays d’un million et demi d’habitants aux richesses inestimables en hydrocarbure.
En tout cas, les élections générales, Présidentielles, Législatives et municipales du 20 novembre prochain en Guinée Equatoriale promettent tout sauf la clarté, la transparence et la crédibilité des résultats.
Eric