Burkina Faso : Complot au sein de la diplomatie. A quel jeu jouent certains membres de la mission permanente du pays à New York ?

Complément d’enquête

Le Burkina Faso, le pays des hommes intègres, fait face à une crise liée au phénomène du terrorisme, qui a occasionné plusieurs coup d’Etat. Dans une situation pareille, la solidarité, l’union des filles et des fils, doivent être mises en avant.

Suite à un coup fil d’un membre de l’Ambassade du Burkina à New York, nous avons poussé des enquêtes dans le but de savoir exactement ce qui se passe.

En effet, certains membres de la mission permanente du Burkina Faso à New York, qui ont bénéficié des services de l’ancien régime du président Roch Marc KABORÉ, et d’autres qui ont été nommés par l’ancien ministre Alpha Barry, ont décidé de se venger du régime de transition par la manipulation.

Notre Rédacteur Alfred Gbate, ayant été contacté pour produire des articles diffamatoires, pour ternir l’image des autorités de la transition, en l’occurrence, Madame la Ministre des Affaires Etrangères, tout simplement parce que cette dame a décidé de mettre du nouveau dans les ambassades, pour obtenir une diplomatie offensive.

Les interlocuteurs ont souhaité remettre des textes sans preuve pour apparaître dans notre média et celui de nos partenaires. Dans ces textes dont nous avons reçu une copie, il est question de faire de la diffamation de la vie privée de Madame la Ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso et de l’accuser de certains faits durant son séjour à Addis-Abeba. L’expérience nous a montré, que l’on ne jette des pierres que sur un arbre qui porte des fruits.

Ayant fait des recherches, concernant le parcours de cette diplomate de renom, qui a permis au Burkina Faso, d’éviter des sanctions après le coup d’Etat de janvier et permettant au pays des hommes intègres, d’avoir une diplomatie offensive dans le respect de sa souveraineté, notre média et les médias partenaires, avons décidé non seulement de soutenir, protéger et défendre gracieusement, Madame Olivia ROUAMBA, Ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso, mais surtout de mener une campagne de dénonciation en citant nommément, tous ceux qui complotent dans le but de bloquer la diplomatie offensive du Burkina Faso.

Pour l’heure, nos enquêteurs depuis New York, travaillent dans la récolte des informations et des preuves, qui seront exposées au peuple Africain.

Par ailleurs, la somme reçue par notre rédaction pour faire des publications diffamatoires, sera utilisée pour soutenir une action sociale.

Affaire à suivre…

Alpha MOUMOUNI

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *