Guinée Equatoriale: Le PDGE choisit le stade de la Paz pour sa campagne folklorique
Dans le cadre des élections du 20 novembre, le PDGE a lancé jeudi 3 novembre sa campagne au stade de la Paz à Malabo. Les militants du parti à la gloire du régime sanguinaire se sont mobilisé pour l’occasion.
Outre la présentation du traditionnel programme électoral sur son site web, le candidat Président s’est adressé aux militants.
« Le parti Démocratique de Guinée Equatoriale est un parti pionnier dans le jeu démocratique…nous nous présentons avec un agenda de continuité avec les programmes qui ont réussi jusqu’à présent et qui ont fourni au peuple un développement, réaliste et viable… ».
Au vue de ces contre-vérités, il est clair qu’avec Obiang Mbasogo comme Président au pouvoir pour la sixième fois consécutive, « le jeu démocratique » de la corruption et des violations de droits de l’Homme vont se poursuivre de plus belle.
D’où le terme « agenda de continuité » qui fait déjà craindre une poursuite effrénée des exactions et isoler définitivement le pays des autres nations étrangères eu égard aux sanctions internationales.
A cet effet le PDGE qui est en coalition avec 14 partis politiques de l’opposition, de la part de son candidat « très contesté », n’a pas manqué d’exhorter, ses complices, à « voter pour la continuité des réalisations atteintes à ce jour… ».
Lesquels réalisations qui ont fait couler beaucoup de sang immigrés étrangers sur le territoire équato-guinéen.
L’issu du scrutin étant désormais à la merci du régime, le discours prend déjà des allures de gagnant et de Président à vie.
Mais des rumeurs faisant état de « complications » sur son état de santé, laisse penser que le pouvoir pourrait revenir à mi-parcours au cynique Téodorin.
Eric