Togo: Les autorités offrent de nouveaux véhicules aux membres de la CENI
A l’approche des Elections régionales dans le pays, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) se dote de véhicules de fonction pour mieux accomplir sa mission. Au total 17 véhicules flambant neuf d’une valeur de 17.900.000F cfa l’unité, ont été offerts mercredi 12 octobre 2022 par le gouvernement.
Remettant les clés à M. Dago Yabre, Président de la CENI, Payadowa Boukpéssi, ministre en charge de l’administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, qui a présidé la cérémonie, a rappelé que, conformément à l’article 6 du Code électoral, le Gouvernement doit mettre à la disposition de la CENI, le matériel dont la CENI a besoin pour son bon fonctionnement.
« C’est ce qui a conduit le Chef de l’Etat à prendre des dispositions, pour doter cette institution de matériels roulants devant lui permettre de mieux remplir sa mission » a-t-il précisé, soulignant par la suite la volonté du Président de la République, Son Excellence Faure Gnassingbé de « faciliter leur déplacement même dans les coins reculés du pays ».
Pour la « première fois, que l’institution est dotée de véhicules de cette solidité et de cette capacité », le ministre a saisi l’occasion pour féliciter les membres de la CENI pour leur nomination et les a exhorté à prendre soin de ces véhicules.
La Cérémonie de réception au siège de la CENI est également marquée par la présence de diverses personnalités.
Eric