Centrafrique: Faustin Archange TOUADERA en visite de travail de quelques heures au Gabon

Sur invitation du président gabonais Ali BONGO ONDIMBA, le chef de l’Etat centrafricain, Son Excellence Faustin Archange TOUADERA a fait une brève visite de travail le mercredi 10 aout 2022 à Libreville. Dès son arrivé autour de 14h, heure locale, le président de la Centrafrique a été chaleureusement accueilli par Son Homologue Ali BONGO ONDIMBA au palais du bord de mer à Libreville.

Au cours de leur entretien en tête à tête après une réunion bilatérale des deux délégations, le président Faustin Archange TOUADERA a saisis l’occasion pour féliciter son homologue Ali BONGO ONDIMBA pour son rôle de chef de file du groupe des pays africains au Conseil de Sécurité des Nations Unies permettant de fédérer tous les pays du continent autour de la levée de l’embargo sur les armes en Centrafrique.

Le chef de l’Etat centrafricain, tout en se félicitant de la levée de cet embargo « illégal » qui empêchait les forces armées Centrafricaines de se doter en armes de gros calibres, a également remercié l’Union Africaine et la CEEAC pour la manifestation de leur solidarité à l’endroit de son pays.

Les deux chefs d’Etat ont ensuite convenu de renforcer leur coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

Après un bref tour d’horizon de l’actualité de la sous-région, le président TOUADERA est ensuite raccompagné par le ministre d’Etat, Directeur de Cabinet à la Présidence M. Obed NAMSO jusqu’à son départ pour Bangui aux environs de 19 Heures, heure locale.

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *