Centrafrique: Faustin TOUADERA déterminé à valoriser le SANGO COIN
Le président centrafricain Faustin TOUADERA s’est rendu à Dubaï dans les Emirats Arabes-Unis pour une séance de travail avec M. CHANGPENG ZHAO le Président Directeur Général de BINANCE, la plus grande bourse de crypto-monnaie au monde. Au cours de cette rencontre, Faustin TOUADERA devra défendre sa crypto-monnaie le SANGO COIN auprès de l’expert en Blockchain.
Quelques jours après le lancement de la deuxième monnaie légale de la République Centrafricaine, le chef de l’Etat Faustin TOUADERA s’active au renforcement de la crypto-monnaie locale, SANGO COIN.
Pour y parvenir, il s’est lancé dans la recherche de partenaire fiable, des Investisseurs et Entrepreneurs techniques crédibles de haut-niveau pouvant aider à multiplier le potentiel économico-commercial du SANGO COIN afin de palier les soucis de déficit budgétaire et venir à bout du marasme économique dans son pays.
Sa rencontre le vendredi 5 août 2022 à Dubai avec M. CHANGPENG ZHAO, un expert en système de négociation et président Directeur Général de BINANCE, pourrait apporter une forte cote boursière au SANGO COIN sur la balance monétaire internationale.
Au cours de la séance de travail de plus d’une heure avec le président Faustin TOUADERA, M. CHANGPENG ZHAO a en effet pris l’engagement d’accompagner la République Centrafricaine dans le cadre de la réglementation du SANGO COIN dans le domaine de conseil en tokenisation, un protocole de paiement sur internet, de l’acquisition de la liquidité financière pour la réalisation des grands projets de développement.
La RCA, tout premier pays à avoir officialisé le Bitcoin, va devoir donc se lancer surtout dans la formation des jeunes pour une parfaite maîtrise de la crypto-monnaie.
D’autres rencontres du genre sont encore prévues avec des investisseurs spécialisés dans le domaine des mines, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, et de la construction des infrastructures.
Eric