IFAD-Togo/ Deux conventions scellent désormais le secteur privés et des organisations patronales

Les organisations patronales du secteur privé notamment la Chambre de commerce européenne au Togo (EUROCHAM-Togo) et le Groupement national des entrepreneurs (GNEBTP) ont signé ce vendredi 17 juin 2022, avec l’Agence Education-Développement (AED), deux Conventions cadre au profit des Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) du Togo.

Les deux agences déterminées à soutenir la jeunesse togolaise vers le métier de demain viennent d’accomplir un acte civique de portée civique.

Cette rencontre a permis à ces acteurs de comprendre que la formation dans les IFAD est basée sur un mode alterna-formation à l’école y compris travaux dans les ateliers et formations dans les entreprises permettant de mettre les apprenants en situation professionnelle réelle.

Le 14 juin 2021, le Directeur général de l’AED faisait honneur et l’amitié de recevoir une délégation des organisations patronales du secteur privé pour la faire visiter l’IFAD-bâtiment d’Adidogomè.

« En signant ces Conventions Cadre aujourd’hui, vous faites du partenariat public-privé une réalité dans le système éducatif togolais pour une véritable adéquation de la formation à l’emploi. Ces Conventions avec les entreprises du secteur privé marquent un tournant décisif où l’entreprise devient acteur et bénéficiaire de la formation des ressources humaines du pays. C’est une dimension nouvelle qui s’ajoute à tous vos efforts de contribution au développement socioéconomique du pays« , a salué Commi NASSINI, Directeur Général Adjoint de l’AED.

Les organisations patronales du secteur privé qui ont signé ce vendredi 17 juin 2022 deux Conventions avec lAED, ont scellé un partenariat public-privé qui permettra d’offrir une réponse pertinente aux besoins des entreprises et un espoir aux jeunes en leur donnant des compétences qui leur permettront une insertion et une adaptation dans la vie professionnelle.

Eric KPONSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *