Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara, l’hôte de Cyril Ramaphosa en terre sud-africaine

Du 20 au 23 juillet 2022, le président ivoirien, Son Excellence Alassane Ouattara effectue une visite d’Etat en Afrique du sud sur invitation de son homologue Cyril Ramaphosa. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.

Dans le cadre du séjour du président ivoirien Alassane Ouattara en Afrique du sud, se tient le vendredi 22 juillet 2022, un entretien avec son homologue Cyril Ramaphosa sur le renforcement de l’axe Pretoria- Yamoussoukro.

L’entrevue va également s’appesantir sur la coopération et les actualités régionales avant une cérémonie de signature d’accords bilatéraux et de Forum des affaires Afrique du Sud – Côte d’Ivoire.

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara pourrait visiter aussi la prison de Robben Island où Nelson Mandela, le héros de la lutte anti-apartheid, a purgé 18 ans de ses 27 années de prison.

En décembre 2021, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa était l’hôte d’Allassane Ouattara en Côte d’Ivoire.

Cette visite du chef de l’Etat ivoirien est le fruit d’une coopération économique florissante entre les deux pays, marquée par un fort volume d’échanges commerciaux en 2020, estimé à près de 371 milliards de F CFA.

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *