Côte d’Ivoire: Adama Bictogo, une vraie valeur d’unité au devant de l’hémicycle

Elu à la tête de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire le mardi 7 juin 2022, à 237 voix contre 6, Adama Bictogo est un symbole d’unité de toutes les sensibilités politiques au sein de l’hémicycle.

Il a mobilisé sans surprise le soutien de presque tous les parlementaires tant de l’opposition que du pouvoir.

Ce plébiscite populaire est le fruit de son engagement pour le renforcement de la cohésion nationale.

Adama Bictogo continue de séduire par son intérêt à travailler pour « le processus de réconciliation tant espéré par tous » afin qu’il devienne réalité.

Résolument inscrit dans un cadre de « famille parlementaire » avec une vision inclusive et participative, Adama Bictogo compte entreprendre des actions majeures à la tête de l’hémicycle.

Il envisage principalement la modernisation de l’Assemblée Nationale avec des moyens novateurs, un « …défi de cette présidence qui m’est confiée » a-t-il déclaré.

Adama Bictogo, après son élection dont la législature coure jusqu’en 2025, par sa constance et sa personnalité, jouit d’une majorité parlementaire qui pourrait le porter au-delà de l’hémicycle.

Membre du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, 59 ans fait partie des potentiels candidats du RHDP qui pourrait succéder à Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025.

Eric KPONSOU

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *