BURKINA – FASO / REPAB 2022: Apollinaire COMPAORE, L’EMBLEMATIQUE ENTREPRENEUR AUX MANETTES DU PATRONAT BURKINABE
Grand entrepreneur et propriétaire du conglomérat Planor Afrique qui regroupe télécoms, banques, assurances et distribution, Apollinaire COMPAORE est depuis 2018 à la tête du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), organisateur de la Rencontre des Patrons Burkinabè (REPAB) qui se déroule du 2 au 3 juin 2022 sur le thème « Le Patronat face aux défis du Développement économique et social du Burkina-Faso ».
Au vue de son bagage en entrepreneuriat et de son mérite en termes de rayonnement sous-régional, Apollinaire COMPAORE incarne un géant en entreprise avec plusieurs sociétés au Burkina sous sa direction.
Ses capacités managériales et son succès dans les affaires sont, on ne peut plus opportunes dans l’organisation de la REPAB.
Sa stature de président du patronat burkinabè va être à plusieurs niveaux plus qu’édifiante pour les investisseurs potentiels et les entrepreneurs burkinabè et africains attendus à ce grand rendez-vous du leadership d’entreprise.
Entrepreneur burkinabè de 66 ans, le très respecté homme d’affaire Bobolais, Apollinaire COMPAORE a également rallié à sa cause le Conseil Interprofessionnel des entreprises du Burkina (CIDEF) qui regroupe 53 entreprises avec un chiffre d’affaire de plus de 600 milliards de F CFA en 2016.
Longtemps co-directeur de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Burkina aux côtés du feu Oumarou Kanazoé, Apollinaire COMPAORE, s’est engagé lors de son élection à la tête du CNPB à « redorer le blason du Patronat Burkinabè ».
La REPAB apparait alors par cette première édition, comme une valeur ajoutée à l’image de la CNPB avec au commande Apollinaire COMPAORE, une icône de la réussite dans le management d’entreprise au Burkina-Faso.
Eric KPONSOU (GPCI S.A)