BURKINA-FASO / REPAB 2022: Henriette KABORE, UNE FEMME ENTREPRENEURE D’HONNEUR
Dans le cadre de la Rencontre des Patrons Burkinabè (REPAB), une femme sort du lot au sein du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB). Il s’agit de la vice-présidente et chargée des infrastructures et du partenariat public privé, Mme Henriette KABORE, une actrice économique incontournable au pays des hommes intègres. Son statut de symbole de réussite de l’entrepreneuriat féminin incarne une force féminine en présence lors de cette rencontre d’envergure les 2 et 3 juin 2022 à Ouagadougou au Burkina-Faso.
Au vue de ses domaines de prédilection que sont les travaux publics et l’immobilier, son poste de chargée des infrastructures et du partenariat au sein de la CNPB cadre bien avec les défis de la REPAB.
Ses communications lors de cette rencontre vont certainement permettre surtout aux femmes de s’armer véritablement d’un dynamisme entrepreneurial de genre, de capacités suffisantes à s’approprier le patronat féminin et les outils adéquats pour intégrer le terrain des hommes entrepreneurs, un secteur encore peu embrassé par les femmes.
Présidente de BTM Immobilier, Henriette KABORE née à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso en 1959, est réussi par se faire une place de choix au soleil dans un secteur d’activité encore dominé par la gent masculine.
Nantie en décembre 2004 d’une médaille d’or de la Fondation pour l’excellence dans la pratique des Affaires (FEBP) de Genève en Suisse pour ses compétences, Henriette KABORE cette ancienne membre consulaire de la Chambre du Commerce, d’industrie et d’artisanat du Burkina (CCIA-BF) et membre du Club des hommes d’affaires franco-burkinabè, est également une conseillère économique et sociale indispensable à la réussite de la REPAB.
Eric KPONSOU ( GPCI SA)