BURKINA-FASO : LES NATIONS-UNIES AU SECOURS DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION

Mohamed Saleh ANNADIF, le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel est reçu en audience le mardi 12 avril 2022 par le lieutenant-colonel Paul-Henri SANDAOGO.

A sa sortie d’audience l’émissaire de l’ONU a évoqué l’objet de sa visite auprès du président de la transition et faire part à ce dernier la mission que l’organisation onusienne compte accomplir avec le gouvernement.

« Notre mission de façon globale et les échanges que nous avons eus avec le président de la transition partent du principe que depuis qu’il y a eu le changement au Burkina-Faso, les Nations Unies avec les autres partenaires notamment la CEDEAO se sont mis dans une logique d’accompagner la Transition», a indiqué le diplomate onusien.

Mohamed Saleh Annedif a également ajouté que le séjour de son équipe au Burkina-Faso s’inscrit dans la suite logique de la dernière mission de la CEDEAO qui était venue échanger avec les autorités burkinabè sur la conduite de la Transition.

Se réjouissant de la libération de l’ex-président, l’envoyé spécial de l’ONU a remercié le chef de l’Etat Burkinabè pour avoir permis que « désormais le président KABORE soit libre » comme le stipule l’une des exigences de la CEDEAO.

Sur un tout autre dossier, celui de Thomas SANKARA, l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’est également félicité du bon aboutissement du procès avant de réaffirmer la pleine disponibilité de l’organisation « d’être à côté des autorités de la transition, à côté des Burkinabè pour que  la transition puisse se passer dans les meilleures conditions possibles ».

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *