TCHAD : LA BANQUE MONDIALE FAIT DON DE 15 AMBULANCES

La Banque Mondiale, dans le cadre du projet de préparation et de riposte stratégique au COVID-19 et la mise en œuvre du plan national de contingence pour la préparation et la riposte à l’épidémie, a offert samedi 2 avril 2022, quinze (15) ambulances équipées aux délégations sanitaires provinciales en présence du secrétaire général du ministère de la santé.

La cérémonie de réception des véhicules de secours d’urgence destinés à soutenir les agents de santé dans la prévention du COVID-19, est  marquée par la remise officielle des clés des ambulances de la part du représentant de la Banque Mondiale, Edmond Badgé Dingamhoudou.

Pour Edmond Badgé Dingamhoudou, la lutte contre le coronavirus se décline sur plusieurs plans essentiellement la prévention et la riposte à l’épidémie de COVID-19, l’appui à la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance.

Toujours selon le représentant de la Banque Mondiale, «Tant que les efforts du Tchad en matière de campagne contre la propagation de ce virus vont se poursuivre efficacement sur le terrain, les ressources ne constitueront pas une limite pour l’achèvement de  cette lutte».

S’exprimant au nom des récipiendaires, le Secrétaire Général du ministère de la santé publique, Dr Ismaël Barth BACHAR, à a son tour rassuré le représentant de la Banque Mondiale de la bonne utilisation desdits véhicules et de leur suivie de près par le ministère.

Saluant l’engagement et la solidarité de la Banque Mondiale lors de la cérémonie, Dr Ismael Barth BACHAR, a reconnu que « l’apport des partenaires a permit au Tchad de juguler la situation » avant d’évoquer avec un sentiment de «…fierté que la COVID-19 ait été circonscrit ».

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *