Centrafrique : L’ouverture des travaux d’atelier de pré-validation des statuts des entreprises par le premier ministre Henri-Marie Dondra
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM. Henri-Marie Dondra a présidé, ce mardi 28 décembre 2021 à l’hôtel Ledger Plazza à Bangui, l’ouverture des travaux de l’atelier de pré validation des statuts des entreprises et établissements publics.
L’objectif recherché à travers l’organisation de cet atelier est d’actualiser les textes qui règlementent le secteur parapublic en République centrafricaine.
Le Chef du Gouvernement a, à cet effet, exhorté les administrateurs, directeurs généraux, directeurs des Entreprises et Etablissements Publics ainsi que les experts impliqués dans les travaux de pré validation des statuts à davantage d’efficacité et d’assiduité durant cette session qui, selon lui, fait partie des étapes clés prévues par la Loi 20.004 du 13 janvier 2020 qui vise à améliorer la performance des Entreprises et Etablissements Publics.
« Les versions finales des statuts des entreprises et Etablissements Publics élaborés en application de la nouvelle loi, doivent refléter la vision du Gouvernement, à savoir, promouvoir les normes et principes de bonne gouvernance, assoir une gestion efficace orientée vers la rentabilité et la performance », a déclaré le Premier Ministre à l’occasion de cette session.
Corneille magaga