Cote d’ivoire : Le panafricaniste Harouna Douamba salue l’initiative de la réconciliation dans le pays
Le président de l’ONG internationale ANA (Aimons Notre Afrique), le panafricaniste Harouna Douamba salue initiative des autorités Ivoiriennes par le biais du président de la République Alassane Ouattara qui, aboutissant a cette assise du 27 juillet prochain au palais présidentiel.
Pour le président de l’ONG internationale ANA Harouna Douamba, cette rencontre entre frère va beaucoup consolider l’effort de paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation dans le pays.
Rappelons que dix ans après la guerre qui les a opposés et qui a mis la Côte d’Ivoire à genoux, les deux anciens adversaires vont enfin se retrouver le 27 juillet pour discuter de l’avenir de leur nation commune. Car le dialogue reste un moyen efficace dans la résolution de nos différends.
Cette rencontre a ensuite été officiellement annoncée par Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement et que depuis son retour au pays, il a rendu visite à un autre ancien rival, également ancien président, Henri Konan Bédié. À cette occasion, Laurent Gbagbo avait une nouvelle fois affirmé son attachement à la réconciliation.
Le président de l’ONG internationale ANA Harouna Douamba conclut en applaudissant cette initiative digne d’Afrique.
Camara KONE