Haïti : Qui a commandité la mort de Moise Jovenel?

Les autorités ont annoncé avoir arrêté l’un des instigateurs présumés de l’opération de l’assassinat du président Haïtien Moise Jovenel , ce dimanche: Christian Emmanuel Sanon, un ressortissant âgé de 63 ans. 

La police soutient que cet homme, qui se présente comme un médecin, est l’un des auteurs intellectuels de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il aurait recruté, à travers une entreprise vénézuélienne en Floride, les membres du commando qui se sont rendus à la résidence privée du président. Cependant, de nombreuses zones d’ombre subsistent dans cette enquête.

Selon les derniers éléments de l’enquête, révélés dimanche 10 juillet, le projet initial de Christian Emmanuel Sanon n’était pas l’exécution de Jovenel Moïse, mais son arrestation, afin de prendre sa place.  

Il est à rappeler que, Sur son compte Twitter, l’homme se présente comme un docteur en médecine et un pasteur chrétien qui apporte un leadership pour Haïti à travers une vie d’action positive et d’intégrité absolue.

Cependant l’on s’interroge, comment expliquer que personne d’autre que le président ne soit mort cette nuit-là, que personne ne se soit interposé entre lui et le commando ?

Mac Duval

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *