Haiti : L’un des cerveaux présumés de l’assassinat de Moise Jovenel appréhendé
La police a annoncé, dimanche 11 juillet, avoir arrêté l’un des cerveaux présumés du meurtre de Jovenel Moïse. Le suspect interpellé est un ressortissant haïtien que les autorités accusent d’avoir recruté des mercenaires dans le but de chasser le président du pouvoir et de prendre la place de ce dernier à la tête d’Haïti.
En effet, le chef de la police a déclaré que le suspect, Christian Emmanuel Sanon, âgé de 63 ans, était arrivé début juin à Haïti à bord d’un avion privé, accompagné d’un personnel de sécurité, avec l’objectif d’accéder à la présidence
Il est à noter que depuis l’assassinat du chef de l’État, qui a amplifié la crise dans laquelle est plongé le pays des Caraïbes, la police haïtienne a arrêté 18 ressortissants colombiens et trois americano-haïtiens, a indiqué le chef de la police. Cinq autres ressortissants colombiens sont en fuite, et trois autres ont été tués.
Selon une personne au fait de la question et le Miami Herald, les assassins présumés auraient dit aux enquêteurs qu’ils s’étaient rendus dans la résidence privée de Jovenel Moïse pour l’arrêter, pas pour le tuer.
Mac Joval