Ethiopie : Plusieurs personnes assassinées lors de l’attaque survenue dans l’ouest du pays.
L’attaque meurtrière survenue mercredi dans l’ouest de l’Éthiopie a fait plus de 200 morts, a indiqué la Commission éthiopienne des droits de l’Homme (EHRC), qui faisait auparavant état de 100 victimes.
Cet organisme indépendant, rattaché au gouvernement, avait annoncé que des résidents de Metekel, une zone de la région du Benishangul-Gumuz, avaient été attaqués par balles mercredi avant l’aube, dans leur sommeil.
Le bilan de l’attaque menée mercredi 23 décembre dans l’ouest de l’Éthiopie par des hommes armés est monté à 207 morts, selon un communiqué consulté samedi 26 décembre par l’AFP de la Commission éthiopienne des droits de l’Homme (EHRC), qui faisait auparavant état de 100 victimes.
L’EHRC réitère son appel à l’envoi « en urgence d’aide humanitaire » et s’inquiète du nombre de déplacés, soulignant que plus de 10 000 résidents de la localité de Bekuji Kebele marchent vers la ville de Bulen, l’une des principales de la zone, qui accueille déjà « des milliers » de déplacés.
Enfin, l’Éthiopie organisera des élections législatives le 5 juin 2021, a déclaré le Conseil national électoral. Initialement prévues en août, les élections législatives avaient été reportées en raison de la pandémie de Covid-19.
Paul ANDRE